Accueil -> Stand d'exposition

Réalisation de stand de qualité pour grandes et petites manifestations professionnelles

La visibilité de votre entreprise passe forcément par l'exposition sur des salons. Chaque spécialité, métier ou passion a son salon ! Pour véhiculer la valeur de votre activité, il faut vous munir d'un stand d'exposition à votre image, agréable et sans faille.

Les systèmes de stand d'exposition


Nous proposons quatre catégories de stands.

- le stand traditionnel : fabrication de cloisons et mobiliers sur mesure, principalement en bois mélaminé de 19mm. Une personnalisation sans limite. La conception se fait dans notre bureau d'étude. La fabrication et l'installation sont effectuées par notre équipe de standistes.

- Le stand modulaire : Il est composé de cadres en aluminium pouvant accueillir des visuels en pvc et/ou en textile. Il est modulable et réutilisable sur différentes surfaces. Selon les systèmes, il peut être évolutif et compact. Le montage reste très simple d'utilisation. Il vous est proposé en achat ou en location tout compris.

- Le stand Flexible : Une solution d'exposition ultra compact, 100% autonome avec un montage sans outil.

- Le stand portable : Des produits simples et faciles à transporter pour une utilisation immédiate.



Stand nu ou pré-équipé, que choisir ?


Lors de votre inscription, l'organisateur du salon ou de la manifestation vous proposera différents choix.

- Le stand nu est préférable si vous avez un stand modulaire ou l'intention de faire un stand sur mesure. Design-R peut intervenir et vous proposer un stand en location modulaire ou traditionnel avec un service de montage et de démontage clés en mains.

- Le stand pré-équipé déjà composé de cloisons, réserve, moquette et éclairage sera pour les exposants venant uniquement avec leur stand flexible, stand parapluie ou enrouleur. L'agencement proposé est plutôt basic et pas très esthétique.

Un petit conseil : faites le calcul entre le prix d'un stand nu avec notre solution de location et le prix d'un stand pré-équipé avec un stand portable. La différence est souvent moins importante que l'on croît. Mais au niveau du rendu final et de l'image que vous allez dégager, les visiteurs seront plus séduits par votre présentation si vous choisissez nos stands tout inclus !



Acheter ou louer un stand ?


Si vous exposez 1 à 3 fois par an sur des surfaces différentes ou si vous ne voulez pas effectuer le montage, privilégiez le stand en location.

Si vous exposez plus de 3 fois par an, l'investissement devra être étudié. Le choix du système sera important. Selon votre budget, il sera préférable d'investir dans un stand modulaire suivant vos besoins et la façon dont vous allez gérer vos déplacements.

Design-R vous propose différentes solutions modulables :

- Alumatrix : conception solide, un rendu de très grande qualité et un design hors du commun.

- Isoframe flexible, Isoframe Fabric : stand au conditionnement compact avec des murs d'image courbe ou droit, la solution la plus adaptée pour être autonome.

- Panoramic H-Line : des cadres pré-assemblés avec visuel, un conditionnement dans une caisses à roulette. Un montage rapide et un grand espace de communication.

- Clipdisplay : panneaux en feutrine ultra légers. Ce système est utilisé principalement pour des expositions photo ou des foires.

- Modul : Profilés aluminium de différentes sections, il est utilisé pour l'agencement de foire ou de salon, ou pour des constructions en mezzanine.


Comment choisir son emplacement ?


L'emplacement de votre stand est extrêmement stratégique et impacte directement la rentabilité de votre présence en salon. Privilégiez les grandes allées et les carrefours pour que les visiteurs vous distinguent plus facilement. Évitez si vous le pouvez les piliers qui cachent votre communication et les entrées de salon, même si le coût est souvent plus intéressant.



Vous avez un projet de stand ? Vous souhaitez en discuter pour trouver les meilleures solutions ? Contactez-nous !
Vous pouvez également retrouver nos deux guides conseil sur le blog : Les bonnes raisons d'exposer sur les salons - Aide la réalisation d'un cahier de charges de stand