Comment choisir le meilleur emplacement de stand sur un salon ?

Vous avez participé à un événement et sa rentabilité s’est avérée décevante ? Et si le véritable problème venait de votre emplacement ?  À salon identique et activité équivalente, deux exposants peuvent en effet observer un retour sur investissement bien différent suivant l’endroit où était installé le stand.  Voici comment choisir le meilleur emplacement suivant […]

Lire la suite

Pourquoi participer à un salon professionnel en 2025 ?

Alors que le numérique s’impose désormais comme un canal marketing privilégié, la participation à un salon professionnel “physique” peut parfois sembler coûteuse, voire désuète.  Pourtant, les événements professionnels restent l’un des leviers les plus efficaces pour tester de nouveaux produits et services et développer sa visibilité auprès d’une cible affinitaire particulièrement réceptive. À condition bien […]

Lire la suite

Comment choisir le bon salon professionnel pour exposer ?

Participer à un salon professionnel ou à une foire peut être un excellent moyen de développer sa notoriété, favoriser des opportunités business ou développer de nouveaux partenariats stratégiques.  Mais encore faut-il trouver le bon événement, celui qui assurera le meilleur retour sur investissement à court et moyen terme. Thématique, profil des visiteurs, exposants… Voici les […]

Lire la suite

Comment avoir un beau stand : les conseils d’un professionnel

Quiconque a déjà participé à un événement en tant qu’exposant ou visiteur sait combien la concurrence y est rude. Pourtant, salons, foires et congrès demeurent parmi les leviers marketing les plus efficaces. Pour éviter de passer inaperçu et obtenir un vrai retour sur investissement, voici comment faire un beau stand pour un salon professionnel. Définir […]

Lire la suite

Réutiliser, recycler ou jeter : que faire de son stand après un salon professionnel ?

Votre salon vient de se terminer et vous vous apprêtez à quitter les lieux ? Mais savez-vous quoi faire de votre stand ?  Démontage, stockage, réutilisation ou mise au rebut, chaque choix a des implications pratiques, économiques et écologiques concrètes.  Voici quoi faire de votre stand après un événement pour le valoriser au mieux et […]

Lire la suite

Acheter ou louer son stand professionnel : voici comment faire le bon choix

Participer à un salon professionnel ne s’improvise pas. Personnel mobilisé, temps forts, merchandising, les choix stratégiques sont nombreux. L’une des premières décisions à prendre est l’achat ou la location du stand. Plusieurs critères sont à prendre en compte : fréquence de participation, budget, personnalisation… Faut-il plutôt acheter ou louer son stand professionnel ? Dans cet […]

Lire la suite

Comment attirer les visiteurs sur son stand lors d’un événement ?

Vous avez repéré un événement et déterminé que celui-ci correspond à vos objectifs commerciaux et marketing ?  Pour vous assurer une présence à la rentabilité maximale, voici comment attirer l’attention des visiteurs sur votre stand avant et pendant un salon ou une foire. Promouvoir sa présence en amont Attirer l’œil de votre public cible démarre […]

Lire la suite

Voici les 8 meilleurs salons pour startups de France

Parce qu’ils permettent d’être visible auprès des investisseurs, des partenaires commerciaux et des médias spécialisés, les salons sont un passage obligé pour toute start-up ambitieuse. Ils sont également une bonne occasion de “pitcher” son concept, d’en valider la viabilité grâce à des retours immédiats, de nouer des contacts avec des prestataires potentiels ou encore d’observer […]

Lire la suite

Combien coûte un stand sur un salon, une foire ou une exposition ?

Qu’il s’agisse d’un salon, d’une foire ou d’une exposition, estimer le coût d’une participation est crucial pour les grandes entreprises et encore plus pour les petites. Le budget de ces dernières n’étant pas extensible, anticiper l’enveloppe globale au plus près permet d’évaluer la rentabilité d’un stand et de faire les bons choix. Dans ce guide, […]

Lire la suite

Comment animer un stand sur un salon ou une foire

Pour les petites entreprises comme pour les grandes, un stand professionnel peut parfois représenter un budget conséquent.  De son attractivité dépend donc le succès d’un stand et, in fine, sa rentabilité. À court d’idées pour dynamiser votre espace ? Voici nos meilleurs exemples d’animations originales pour expositions, salons, foires et tout événement professionnel. Animation de […]

Lire la suite

1 2