Acheter ou louer son stand professionnel : voici comment faire le bon choix

Participer à un salon professionnel ne s’improvise pas. Personnel mobilisé, temps forts, merchandising, les choix stratégiques sont nombreux. L’une des premières décisions à prendre est l’achat ou la location du stand. Plusieurs critères sont à prendre en compte : fréquence de participation, budget, personnalisation… Faut-il plutôt acheter ou louer son stand professionnel ? Dans cet […]

Lire la suite

Comment attirer les visiteurs sur son stand lors d’un événement ?

Vous avez repéré un événement et déterminé que celui-ci correspond à vos objectifs commerciaux et marketing ?  Pour vous assurer une présence à la rentabilité maximale, voici comment attirer l’attention des visiteurs sur votre stand avant et pendant un salon ou une foire. Promouvoir sa présence en amont Attirer l’œil de votre public cible démarre […]

Lire la suite

Voici les 8 meilleurs salons pour startups de France

Parce qu’ils permettent d’être visible auprès des investisseurs, des partenaires commerciaux et des médias spécialisés, les salons sont un passage obligé pour toute start-up ambitieuse. Ils sont également une bonne occasion de “pitcher” son concept, d’en valider la viabilité grâce à des retours immédiats, de nouer des contacts avec des prestataires potentiels ou encore d’observer […]

Lire la suite

Combien coûte un stand sur un salon, une foire ou une exposition ?

Qu’il s’agisse d’un salon, d’une foire ou d’une exposition, estimer le coût d’une participation est crucial pour les grandes entreprises et encore plus pour les petites. Le budget de ces dernières n’étant pas extensible, anticiper l’enveloppe globale au plus près permet d’évaluer la rentabilité d’un stand et de faire les bons choix. Dans ce guide, […]

Lire la suite

Comment animer un stand sur un salon ou une foire

Pour les petites entreprises comme pour les grandes, un stand professionnel peut parfois représenter un budget conséquent.  De son attractivité dépend donc le succès d’un stand et, in fine, sa rentabilité. À court d’idées pour dynamiser votre espace ? Voici nos meilleurs exemples d’animations originales pour expositions, salons, foires et tout événement professionnel. Animation de […]

Lire la suite

Stand : Pourquoi Exposer ?

Afin de vous aider dans votre démarche, Design-R vous conseille. Cette fiche vous permet de mieux appréhender votre exposition. • Le stand : Un outil de vente rentable – Un contact rencontré sur un salon d’exposition coûte 7 à 15 fois moins cher* qu’une visite client. – Un commercial est 5 fois plus* productif sur […]

Lire la suite

Du stand sur-mesure au stand modulable : les clés concevoir votre cahier des charges

Vous êtes convaincu de la nécessité de promouvoir votre société sur les salons spécialisés dans votre activité. Il est désormais temps de vous atteler à la réalisation de votre stand, point d’ancrage fondamental de votre communication événementielle. Retrouvez dans cet article les clés pour formuler un cahier des charges efficace et compréhensible par votre prestataire […]

Lire la suite